Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec : mission IoT

Une rencontre professionnelle peut avoir pour origine un cheminement personnel. La découverte du Québec peut émouvoir autant que donner des ailes et ce sont elles qui nous ont portés jusqu’au
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

C’était une bouffée d’oxygène que de travailler avec ces jeunes entrepreneurs du Québec venus à la rencontre des opportunités françaises, notamment dans le domaine des objets connectés.

Voilà qui est digne des grands espaces, du grand air et des grands cœurs de la belle province.

Nous avons donc accompagné ces aventuriers du nouveau monde de passage sur l’ancien lors de cette « mission IoT » d’une semaine et nous avons capturé en vidéo l’essence de cette démarche ainsi que l’avis des participants.

le RJCCQ est une association qui rassemble 37 jeunes chambres de commerce au Québec et qui cherche à faciliter le développement économique en repérant le potentiel des divers marchés pour de jeunes entrepreneurs du Québec.

Dans ce contexte et cet état d’esprit, ces aventuriers des temps modernes sont venus rencontrer des incubateurs et start-up et se sont rendus au salon IoT World. L’occasion pour eux de faire émerger de nouvelles idées et de tisser des contacts qu’on espère fructueux.