L’aventure Hugo Décrypte

La sensation média de la campagne présidentielle et des primaires qui la précédent est venue de YouTube. La chaîne Hugo Décrypte a réalisé un coup de maître, que personne n’aurait cru possible ne serait-ce qu’en 2015.

En obtenant l’interview d’hommes politiques d’envergure nationale, Hugo a ainsi pu faire entrer YouTube dans le club auparavant très fermé des médias susceptibles de traiter sérieusement de la question politique.

Derrière cette belle histoire, il y a évidemment beaucoup de travail, à commencer par celui d’Hugo lui-même bien évidemment , mais aussi de ses camarades qui l’aident à préparer les interviews.

Uptown Prod est fière d’être associée à cet ambitieux projet pour la réalisation des interviews des candidats aux primaires et, surtout à la présidentielle.

Alors que la primaire de la gauche monte en puissance avec en ligne de mire le premier tour fixé au 22 janvier prochain, Benoît Hamon et François de Rugy se sont déjà prêtés à l’exercice des questions d’Hugo.

Portée par un contenu de qualité et citée en exemple par d’autres YouTubers engagés dans une réflexion citoyenne, la chaîne d’Hugo progresse rapidement en nombre d’abonnés.

Cette tendance de prise en compte de YouTube dans la communication des hommes politiques semble bel et bien se renforcer avec l’exemple notable de la chaîne ouverte par Jean-Luc Mélenchon.

Nous sommes fiers de participer à cet élargissement du champ d’expression et d’interaction disponible au débat public.