Oct

20

0

New Generation, la web série de France Business School

Posté par Nicolas  |  Blog

New Generation, la web série de France Business School

Le groupement d’écoles de commerce France Business School a choisi Uptown Prod pour le développement de sa web série New Dimension. 7 épisodes ou nous suivrons 3 étudiants lors de la première promotion de cette école qui souhaite casser les codes des écoles de commerce traditionnelles.

Oct

9

0

Begeek Vidéo

Posté par Nicolas  |  Blog

Le 2 septembre 2013, Uptown Prod et ADN Content ont dévoilé Begeek Video, plate-forme de diffusion de contenu video high-tech premium.

Le développement et la production des contenus diffusés sur la plate-forme ont été confiés à Uptown Prod, et Nicolas Catard, fondateur de Uptown Prod, a été choisi comme rédacteur en chef, Benjamin Romei, fondateur de ADN Content étant lui rédacteur en chef de Begeek.fr

Begeek Vidéo diffuse notamment #freshnews et GamerXpress, deux émission quotidiennes sur les thématiques high-tech et jeux video, ainsi que plusieurs émissions de test de jeux et de produits, et de reportages.

Oct

9

0

Le Web London 2013 pour Orange

Posté par Nicolas  |  Blog

Le Web London 2013 pour Orange

A l’occasion de la seconde édition de la conférence LeWeb London, Orange a confié à Uptown Prod la réalisation de deux reportages sur place.

Notre challenge était de pouvoir réagir le plus rapidement possible. Ainsi, chaque journée était rendue compte dans un reportage livré le soir même, afin d’être diffusé, dès le lendemain matin sur le site live.orange.com

Oct

9

0

Les Héros du Web

Posté par Nicolas  |  Blog

Les Héros du Web, la web série de Presse-Citron

Presse-Citron a confié à Uptown Prod la réalisation de la web série Les Héros du Web, qui chaque mois, développe une thématique autour des nouveaux usages d’internet et fait le portraits de grandes entreprises ou de startup, qui ont tous marqué de leur empreinte numérique le paysage entreprenarial.

Sep

28

0

Iron Man Experience pour la Fnac

Posté par Nicolas  |  Blog

La Fnac, en collaboration avec Disney et TCL, organise entre avril et mai 2013 l’Iron Man Experience. Une expérience ou les Kids peuvent se prendre pour Iron Man grâce à la réalité augmentée.

L’Iron Man Experience est présentée dans plusieurs magasins Fnac en France.

La direction marketing de la Fnac nous a demandé de réaliser deux petits reportages pour une diffusion sur Fnac.com, et sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube et Twitter. Des reportages tournés et livrés clés en main le jour même !

 

 

Iron Man Experience (Deuxième partie)

Sep

28

0

GameReport annonce 200 000 vidéos vues en 1 mois

Posté par Nicolas  |  Blog

GameReport est la web TV de l’actualité quotidienne du jeu vidéo.

C’est un média de prédilection pour une communication ciblée vers les gamers.

 

GameReport : les émissions

GamerXpress : Une vidéo quotidienne sur l’actualité du jeu vidéo, en 3 minutes, du lundi au vendredi. L’émission est tournée en studio et publiée à 13h00.
GameReport, le reportage : chaque mercredi vers 19h00 (en plus du GamerXpress du jour), un reportage de 3 à 5 minutes sur un jeu, un éditeur, un événement.

Une communauté impliquée et ciblée et en pleine croissance.

Quelques chiffres un mois après le lancement :

Sur Youtube
11 800 abonnés
Plus de 120 000 vues  (200 000 vues en incluant Dailymotion et les podcast)
Plus de 10 00 j’aime et de 2 500 commentaires
65% des spectateurs Youtube ont de 13 à 24 ans
88% des spectateurs Youtube sont des hommes

65 000 pages vues sur le site GameReport.fr
690 fans et un bon taux d’engagement sur Facebook.
850 followers sur Twitter.

 

Couvertures de tous les évènements majeurs

GameReport couvre en images tous les salons majeurs, que ce soit sur le jeu vidéo ou le high-tech : CES, SXSW, E3, TGS, IFA, LeWeb, Paris Games Week, etc.

 

Une solide expérience avec #freshnews

Lancé en août 2011, #freshnews est le JT quotidien de l’actu high-tech. Lauréate du Golden Blog Award du meilleur vidéoblog / podcast en novembre 2012, l’émission est diffusée sur de multiples supports tels que 20 minutes, L’Express, L’Expansion, Free.fr, Dailymotion, Youtube et en podcast.

Sep

28

0

En direct du CES 2013

Posté par Nicolas  |  Blog

Cette année, toute l’équipe de Uptown Prod s’est délocalisée à Las Vegas pendant une semaine. A l’occasion du CES 2013, plus important salon high-tech au monde, nous avons en effet déplacé nos équipes et nos émissions d’environ 8 720 kilomètres.

#freshnews et LeCLIQ ont été réalisés sur place, dans des conditions un peu particulières. Les tournages ont été effectués aux mêmes horaires qu’en France pour coller parfaitement avec les heures de publication françaises. Ainsi, nous avons tourné les émissions #freshnews à 21h pour une publication à Minuit, soit 9h du matin à Paris. Pour Le CLIQ, nous devions tourner à 5h du matin pour une publication à 7h, soit 16h, à Paris. Ca, c’était ce que nous avions prévu dans l’idéal. En réalité, ce planning a été un peu chamboulé et nous avons souvent livré nos émissions en retard.

En plus de nos émissions classiques, nous avons réalisé 5 reportages pour Orange, sur le premier, le deuxième, le troisième, et le quatrième jour du salon ainsi qu’un bonus qui ont été diffusés sur live.orange.com. Ces reportages étaient chacun livrés en deux versions : en anglais et en anglais sous-titré en français. Les reportages étaient tournés la journée sur le salon et montés le soir, avant le freshnews, puis livré à Orange, pour une diffusion le lendemain à 9h à Paris. Dans les faits, nous avons là aussi du retard le premier jour  (connexion dramatiquement lentes).

Nous avons également réalisé 4 reportages pour le site Tom’s Guide (BestOfMedia) dont nous avons accompagné les journalistes sur place. Les reportages présentaient la cuisine connectée, l’écran Corning Gorilla Glass 3, la tablette tactile géante Lenovo Horizon, et la console portable Nvidia Project Shield.

Et enfin, nous avons réalisé 3 reportages plus spécialisés sur le gaming pour Jeuxvideo.com.

En 6 jours, nous avons ainsi réalisé 22 émissions ou reportages dans des conditions pas toujours très faciles. Pour cela, nous étions deux équipes de tournage, une personne à la présentation et une personne de plus à la gestion et organisation.

Nous souhaitons remercier Orange, BestMedia et Jeuxvideo.com qui nous ont fait confiance pour cet évènement. On espère vivement remettre ça l’année prochaine, mais cette fois-ci, on essaiera de sécuriser les conditions de travail et notamment l’accès internet !

 

Sep

28

0

Best of de l’année 2012 pour Le Collectif de Orange

Posté par Nicolas  |  Blog

Orange France nous a confié la réalisation d’un best of de l’année numérique 2012.

Présenté par Marine Robin, il est écrit et réalisé par Nicolas Catard, avec un générique de Jonathan Trebois et une musique originale composée par Lolaken.

Ce best of est diffusé sur le site lecollectif.orange.fr et sur le portail Orange.fr .

Sep

28

0

#freshnews remporte un Golden Blog Awards 2012

Posté par Nicolas  |  Blog

Mais quelle belle soirée avons-nous vécu ce mercredi 14 novembre 2012 à la Mairie de Paris !

#freshnews était nominé aux Golden Blog Awards 2012, dans la catégorie videoblog/podcast. Dès les sélections, nous avons réussi à nous faire remarquer en arrivant 1er de la shortlist. Ce premier vote était réalisé par les internautes, preuve que nos fans sont super actifs !

Lors de la soirée de remise des trophées, les salons de la Marie de Paris ont été investis par plus de 2000 personnes, dont 20 sont montées sur scène pour recevoir leur Award.

Nous avons donc gagné le Golden Blog Awards dans la catégorie video/podcast, nouvelle catégorie cette année. Cette catégorie était parrainée par Nuance, éditeur de logiciels de dictée vocale. Nous avons d’ailleurs reçu deux exemplaires du logiciel Dragon Dictate de la part de Nuance. Pour remercier les fans de #freshnews de nous avoir porté jusqu’ici, nous les avons fait gagner dans l’émission du lendemain !

Encore une fois, merci à tous ceux qui nous ont aidé dans l’aventure freshnews depuis septembre 2011 et nous ont permis d’arriver jusqu’à la scène pour recevoir notre trophée.