Jan

17

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CES 2017 : 20 vidéos pour La Poste

Posté par Sylvain  |  Blog
Fabulous las vegas

CES 2017 : bienvenue à Vegas, bande d’inconscients !

Pour Uptown Prod, le CES 2017 fut tellement fou qu’on pourrait même le qualifier de « timbré » avec pas moins de 20 vidéos réalisées pour le Groupe La Poste.

Vous nous pardonnerez, nous l’espérons, ce piteux calembour , mais ce CES qui marquait la 50ème édition du salon fut réellement pour nous celui de tous les records.

C’est avec l’agence Ogilvy que la Poste a imaginé l’opération consistant à envoyer une équipe de facteurs et factrices au CES de Las Vegas.

Cela s’est notamment traduit par l’opération #ASK1FACTEURAUCES : des questions étaient posées sur le compte Twitter @GroupeLaPoste et l’équipe y répondait par des vidéos de 45 secondes.

C’est le type de contenu qui demande de nombreux savoir-faire :

  • Habitude du CES et de ses méandres labyrinthiques,
  • Souplesse et réactivité pour produire sur place,
  • Maîtrise éditoriale des sujets et sens de la synthèse pour gérer le format court,
  • Capacité à mettre à l’aise des débutants de la présentation pour instaurer une dynamique positive.

 

On peut retrouver ces vidéos, parmi d’autres contenus, sur le Tumblr du Groupe La Poste. 20 vidéos pour un CES, des dizaines de kilomètres parcouru, du décalage horaire, mais aussi de belles rencontres et des découvertes sur l’innovation high-tech !

Jan

16

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Newsletter Uptown Prod 2017

Posté par Sylvain  |  Blog

Une année inspirée et inspirante ! Voilà nos souhaits pour 2017 et, pour partir du bon pied, il ne faut jamais craindre de s’appuyer sur le passé.

Retour en 12 réalisations marquantes sur une année 2016 riche et variée.

  1. CES 2016 : La vidéo au service d’un lancement à l’international avec B Sensory

Alors que l’édition 2017 vient de se terminer, il y a un an, le CES 2016 posait déjà Uptown Prod comme l’un des spécialistes de la production audiovisuelle sur cet énorme salon.

B-Sensory au CES 2016 from UptownProd on Vimeo

  1. MWC 2016 SFR : Vidéos brand content pour SFR sur le Mobile World Congress de Barcelone

Lors du Mobile World Congress de Barcelone en 2016, nous avions produit de la vidéo en brand content pour SFR.

  1. ACCOR Hôtels et Euro 2016 : La vidéo pour prolonger une opération médias sociaux

Evénementiel, médias sociaux et vidéo, voilà un trio gagnant ! Nous avons immortalisé l’éphémère avec l’événement social media organisé chez Ibis autour de l’Euro 2016 et de Pierre Ménès.

  1. Prise de Tech en anglais : Do you speak simple tech?

Uptown prod est bilingue, si vous envisagez une production internationale, we are ready!

  1. Dynamips pour les offres cloud azure Microsoft : Témoignage client en univers BtoB

Uptown Prod n’oublie pas ses grands classiques et ses points forts. L’interview au service du témoignage client BtoB : le mieux pour être convaincant.

  1. Une agence de communication qui sait communiquer en interne avec Be Angels

Les cordonniers seraient les plus mal chaussés, mais l’agence Be Angels nous prouve le contraire. Avec un règlement intérieur efficace et distrayant, elle montre l’exemple pour vos documents internes !

  • St Mamet : Vidéo produit qui donne envie
  • La vidéo produit peut prendre de nombreuses formes et parfois des plus appétissantes. Du travail, de la technique et beaucoup de plaisir avec ces recettes par St Mamet.

    1. TheGrandTest : notre média prend de l’ampleur en explosant la barre des 100 000 abonnés

    Notre chaîne YouTube a passé les 100 000 abonnés fin août (pour approcher les 130 000 en janvier 2017). Après Honor et Epson, contactez-nous pour des projets de partenariats !

    1. IFA 2016 : Couverture de Salon pour Orange en mode JRI

    Sur l’IFA de Berlin, Nicolas a encore démontré la souplesse et la réactivité d’Uptown Prod sur les grands événements, en mode journaliste et reporter d’images.

    1. Eyrolles : Promouvoir de nouveaux services en vidéo avec le e-learning par Eyrolles

    Il n’y a pas que les produits dans la vie, il y a aussi les services ! Pour en parler, la vidéo est là aussi très demandée car très pertinente.

    1. Nuance : Tutoriels vidéo de logiciel

    Le tutoriel vidéo est un registre particulier que nous maîtrisons à merveille, preuve à l’appui.

    1. Hugo Décrypte : un projet novateur autour de l’élection présidentielle

    La fin 2016 ouvre comme il se doit sur les grands enjeux 2017, parmi lesquels la campagne présidentielle. Rassurez-vous, nous ne présentons aucune candidature, mais nous assurons la réalisation dans le beau projet de la chaîne Hugo Décrypte avec Blog Presse Agency.

    Jan

    4

    0

    L’aventure Hugo Décrypte

    Posté par Sylvain  |  Blog

    La sensation média de la campagne présidentielle et des primaires qui la précédent est venue de YouTube. La chaîne Hugo Décrypte a réalisé un coup de maître, que personne n’aurait cru possible ne serait-ce qu’en 2015.

    En obtenant l’interview d’hommes politiques d’envergure nationale, Hugo a ainsi pu faire entrer YouTube dans le club auparavant très fermé des médias susceptibles de traiter sérieusement de la question politique.

    Derrière cette belle histoire, il y a évidemment beaucoup de travail, à commencer par celui d’Hugo lui-même bien évidemment , mais aussi de ses camarades qui l’aident à préparer les interviews.

    Uptown Prod est fière d’être associée à cet ambitieux projet pour la réalisation des interviews des candidats aux primaires et, surtout à la présidentielle.

    Alors que la primaire de la gauche monte en puissance avec en ligne de mire le premier tour fixé au 22 janvier prochain, Benoît Hamon et François de Rugy se sont déjà prêtés à l’exercice des questions d’Hugo.

    Portée par un contenu de qualité et citée en exemple par d’autres YouTubers engagés dans une réflexion citoyenne, la chaîne d’Hugo progresse rapidement en nombre d’abonnés.

    Cette tendance de prise en compte de YouTube dans la communication des hommes politiques semble bel et bien se renforcer avec l’exemple notable de la chaîne ouverte par Jean-Luc Mélenchon.

    Nous sommes fiers de participer à cet élargissement du champ d’expression et d’interaction disponible au débat public.

    Oct

    17

    0

    Réalisation de tutoriels vidéo pour Nuance Power PDF

    Posté par Sylvain  |  Blog

    Nous avons réalisé pour Nuance toute une série de vidéos permettant de maîtriser les subtilités du logiciel Power PDF.

    Les vidéos de type tutoriel sont extrêmement pratiques pour le consommateur, mais elles posent de nombreux défis de réalisation. Dans le cas présent, les vidéos existaient déjà en version anglaise et il nous a fallu les adapter en français.

    Il ne s’agissait pas uniquement de traduire les explications, mais, bien entendu, de rythmer les diverses démonstrations en utilisant la version française du logiciel.

    Nous avons pris en charge toutes les étapes de création de ces vidéos :

    • traduction et adaptation des commentaires,
    • explications et exemples en prenant en compte les habitudes françaises,
    • capture d’écran des manipulations sur le logiciel,
    • coordination des opérations à l’écran avec la cadence du commentaire,
    • voix off française.

    Nous avons acquis une grande expérience de la réalisation de tutoriels. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis.

    Sep

    26

    0

    Communiquer sur de nouveaux services en vidéo : Eyrolles

    Posté par Sylvain  |  Blog

    Eyrolles est une maison d’édition (et une librairie) implantée depuis cent ans Boulevard St-Germain. Son positionnement éditorial vise les « passionnés et les experts » avec des ouvrages notamment dédiés au développement personnel et des compétences.

    Ces racines solides n’empêchent pas l’innovation, bien au contraire. Pour communiquer sur leurs nouveaux services et supports d’e-learning, Eyrolles nous a fait confiance pour diffuser le message en vidéo.

    Eyrolles e-Learning from UptownProd on Vimeo.

    C’est une grande fierté pour nous que de travailler pour une maison aussi prestigieuse et symbolique de la transmission du savoir.

    Animation, montage, capture des logiciels et même figuration (si, si) l’équipe Uptown Prod a pris en main tous les aspects de la production de cette vidéo de communication.

    Si vous souhaitez vous-aussi communiquer sur un produit ou un service, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

    Sep

    13

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    IFA 2016 : reportages pour Orange et TheGrandTest

    Posté par Sylvain  |  Blog

    L’IFA de Berlin est le plus grand salon high-tech du monde, notamment parce qu’il est ouvert au public. Quoi qu’il en soit, cet immense espace dédié aux nouveaux produits mérite le détour, à condition de savoir faire le tri pour y dénicher les innovations les plus intéressantes ou surprenantes.

    C’est bien sûr ce qu’a fait Nicolas, toujours prêt à relever le défi, quitte à parcourir 80 kilomètres de salon en trois jours.

    C’est d’abord pour le Collectif Orange, sous le format #techxpress, que Nicolas a réalisé un reportage en deux parties sur les nouveautés high-tech présentées sur le salon.

    Première partie :

    Seconde partie :

    Ce n’est pas tout, puisque Nicolas a également produit pour notre propre média, TheGrandTest, un Top 10 avec ses coups de cœur, mais sans oublier l’esprit critique que ne doit pas faire oublier l’excitation de la nouveauté.

    Sep

    5

    0

    Notre chaîne YouTube TheGrandTest passe le cap des 100 000 abonnés

    Posté par Sylvain  |  Blog

    Un société de production audiovisuelle se doit aujourd’hui de maîtriser YouTube. Pour ce faire, quoi de mieux que de se lancer directement dans l’aventure ?

    Notre chaîne, TheGrandTest s’inscrit dans un projet de média grand public incluant également un site : www.Thegrandtest.com. Ainsi, les vidéos produites sur la chaîne YouTube bénéficient d’une déclinaison au format article, avec un contenu souvent enrichi.

    Comparaison entre deux smartphones Lenovo

    Comparaison entre deux smartphones Lenovo

    Sur TheGrandTest, les thématiques high-tech et culture pop sont à l’honneur. Nous donnons notre avis sur des smartphones, des casques et toutes sortes de produits technologiques, mais aussi sur des films et séries.

    Nous partageons notre enthousiasme et nos théories sur de grands phénomènes culturels tels que Game of Thrones, The Walking Dead ou encore Star Wars.

    Sur YouTube, il n’est pas chose aisée que de rencontrer un public et, surtout de le conserver et d’obtenir qu’un visiteur arrivé grâce au référencement décide de s’abonner. L’offre est foisonnante sur la plateforme, l’attention du public jeune est volontiers volatile et les geeks sont aussi passionnés qu’exigeants.

    Autant de raisons qui font notre fierté d’avoir franchi le cap symbolique des 100 000 abonnés. Cap qui n’est pas uniquement symbolique d’ailleurs, puisqu’il est reconnu par YouTube comme une étape marquante.

    Forts des 102 942 personnes (au moment d’écrire ces lignes) qui nous marquent leur confiance en s’étant abonnées à la chaîne, c’est avec une passion renouvelée que nous relèveront les défis d’une croissance continue de ce beau bébé.

    Août

    30

    0

    Filmer des recettes de cuisine avec St Mamet

    Posté par Sylvain  |  Blog

    Uptown Prod passe à table avec St-Mamet

    Depuis 50 ans, St-Mamet est le spécialiste des fruits en conserve. Dans le cadre de sa reconquête du marché, l’entreprise, très engagée dans l’agriculture durable, nous a confié la conception et la réalisation de vidéos de recettes de cuisine à base de fruits.

    Une vingtaine de vidéos ont été tournées courant juillet à l’académie de cuisine Cercle Vert sous la direction du Chef Luc. St-Mamet diffuse ces petites recettes faciles depuis le 4 août sur ses réseaux sociaux.

    Secrets de tournage

    Le challenge a été pour nous de réussir à combiner des images appétissantes tout en gardant un esprit dynamique. Ainsi, toute les vidéos font environ une minute et sont composées de deux types de plans.

    Pour mettre en valeur le travail du Chef Luc, nous avons opté pour une prise de vues multicam. Une vue verticale permet d’avoir un aperçu global du plan de travail, et une vue à main levée est utilisée pour les gros plans.

    Une particularité : toutes les vidéos ont été tournées en 4K et montées en full HD. Cela nous a permis, au montage, de varier les cadrages des plans verticaux, entre plans larges et plans resserrés, pour faire le focus sur le travail du Chef.

    Juil

    1

    0

    Prestations de relations presse et de community management pour Adibla / Neckmaster

    Posté par Sylvain  |  Blog

    Outre la production vidéo qui reste notre cœur de métier, nous avons développé pour notre client Adibla des prestations de relations presse et de community management.

    Adibla est l’entreprise qui produit le Neckmaster, un casque bluetooth aux capacités audio exceptionnelles qui s’appuient notamment sur une partie logicielle très pointue.

    Neckmaster par Adibla

    Neckmaster par Adibla

    Notre rôle en RP consistait notamment à servir de conseil et d’intermédiaire afin de permettre au fondateur d’Adibla de présenter le casque Neckmaster à différents journalistes, influençeurs et blogueurs.

    Les résultats sont très prometteurs avec des articles obtenus notamment sur Direct Matin, Mensquare ou encore MyTF1 (entre autres).

    En termes de community management, la marque nous a confié la gestion de son jeune compte Twitter avec l’objectif premier de lui faire passer les 1000 abonnés. Twitter est un réseau social adapté pour participer à la réputation croissante de la marque et du produit auprès d’un public technophile.

    La vidéo n’est pas en reste évidemment, puisque nous avons pu capter les réactions obtenues au gré de différents rendez-vous dédiés à la découverte du casque.

    Ce partenariat formé avec Adibla s’appuie avant tout sur des relations humaines de confiance, un contexte favorable au succès. Adibla a par ailleurs été sélectionnée par Amazon en tant que start-up pour le tremplin de l’innovation « Amazon Launchpad. »

    Juin

    23

    0

    La vidéo au service d’une opération social media avec Accor Hôtels

    Posté par Sylvain  |  Blog

    Accor Hôtels a décidé d’utiliser l’Euro de football, événement sportif majeur de l’année, pour communiquer sur sa marque Ibis autour du thème « Welcome les Bleus ».

    Concentration et montée de la tension alors que le match approche !

    Concentration et montée de la tension alors que le match approche !

    À l’occasion du match d’ouverture qui opposait la France à la Roumanie, l’opération consistait à répartir plusieurs équipes de supporters et blogueurs dans des chambres de l’hôtel Ibis de la Porte de Clichy.

    Chaque équipe avait établi un liste de pronostics et suivait le match en direct. Pour donner plus d’ampleur et d’impact sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès était invité à participer et à passer d’une chambre à l’autre pour échanger avec les supporters sur le match en cours.

    Accor Hotels – Euro 2016 from UptownProd on Vimeo.

    Le rôle d’Uptown Prod consistait à suivre ces interactions et à retranscrire l’ambiance dans les chambres sous formes de courtes vidéos, vivantes et dynamiques.

    L’ambiance était festive et bon enfant, notamment grâce à l’enthousiasme des supporters parmi lesquels ont retrouvait par exemple les équipes #MeufDeFoot et PKFoot.

    Les #MeufDeFoot en action !

    Les #MeufDeFoot en action !