Oct

25

0

Témoignage client Cacolac pour AGENA 3000

Posté par Nicolas  |  Blog

L’éditeur de solutions logicielles de gestion AGENA 3000 a fait encore une fois appel à Uptown Prod pour la réalisation d’une vidéo de témoignage client.

Cette fois-ci, direction la région de Bordeaux pour découvrir l’expérience de Cacolac, marque française mythique de lait chocolaté. Dans le cadre de son développement en France et à l’international, Cacolac a choisi les solution AGENA 3000 pour la gestion de ses échanges de données informatisés.

Notre mission (et nous l’avons accepté) : recueillir le témoignage du président de Cacolac et illustrer ce témoignage en faisant découvrir l’usine et le processus d’emballage des produits de Cacolac.

Comme toujours, l’utilisation d’images d’illustration nous permet de dynamiser le rythme de l’intervention de la personne interrogée en jouant sur le montage en voix off.

AGENA3000 – Success Story Cacolac from UptownProd on Vimeo.

Oct

25

0

Lancement du programme Microsoft for Startups

Posté par Nicolas  |  Blog

A l’occasion du lancement du programme Microsoft for Startups, Microsoft France a fait appel à Uptown Prod pour la création d’une video courte.

Le but : s’adresser aux startups de manière simple et dynamique et leur présenter les avantages offerts par Microsoft France, aussi bien techniques que financiers et marketing.

La vidéo a été réalisée sous la forme d’une pub de 45 secondes ou les images sont rythmées par la musique, en faisant passer des messages qui parleront à tous ceux qui ont créé ou qui ont l’ambition de créer une startup et qui, quel que soit le projet, se reconnaitront dans les situations évoquées par la vidéo.

Par rapport au brief initial, nous avons écrit le texte, puis trouvé les contenus, réalisé un habillage coloré, puis monté l’ensemble.

La vidéo est publiée sur la chaine YouTube de Microsoft France et sera également diffusé lors de l’événement Microsoft Experience 2018.

Microsoft for Startups from UptownProd on Vimeo.

Plus d’infos sur ce programme :
Microsoft a lancé Microsoft for Startups, un programme qui intègre une dimension commerciale à l’accompagnement proposé. Ce programme accorde jusqu’à 120 000 $ de crédits Azure gratuits, un support technique, des outils de développement, un accompagnement par une équipe dédiée, mais aussi et surtout l’opportunité d’un véritable partenariat avec Microsoft pour profiter de son écosystème et ainsi toucher de nouveaux clients.
Pour plus d’informations : startups.microsoft.com
Pour soumettre sa candidature au programme : aka.ms/frstartup

Juil

17

0

20 vidéos publicitaires réalisées pour Netgear : Arlo Pro et Orbi

Posté par Sylvain  |  Blog

Une relation de confiance s’est établie avec Netgear et nous avons réalisé pour eux deux séries de vidéos pour deux produits high-tech de qualité : Arlo Pro et Orbi.

Il s’agissait de produire une vingtaine de vidéos courtes à la fois amusantes et mettant en scène des applications très concrètes de ces deux produits phares et particulièrement aboutis.

Arlo Pro est un système de caméra de vidéosurveillance sans fil et connectée tandis qu’Orbi permet d’optimiser le réseau wifi d’une habitation, même s’il s’agit d’une surface importante.

La réalisation de ces 20 vidéos a été entièrement assurée par Uptown Prod, dès la phase de conception et d’écriture, avec bien évidemment des validations par étape avec le client.

La durée de ces vidéos, entre 40 secondes et une minute, les destine notamment aux réseaux sociaux. Le message doit passer rapidement, sous une forme légère qui donne l’envie au spectateur de découvrir la solution technique proposée par le produit Netgear.

Juil

3

0

Deux vidéos pour un nouveau client : Agena 3000

Posté par Nicolas  |  Blog

Agena 300 est une entreprise dynamique située à Cholet, dans le Maine-et-Loire.

Editeur de solutions logicielles professionnelles, Agena 3000 est notamment spécialiste de la conception d’applications métiers destinées au secteur agro alimentaire. Par exemple, des logiciels développés pour Andros permettent à la multinationale de gérer ses stocks, ses références, ses flux de produits entre les producteurs et les distributeurs.

Depuis 35 ans, Agena accompagne ainsi les industriels, les prestataires logistiques, et les distributeurs en leur apportant des solutions innovantes pour l’optimisation des flux de données et la gestion des process au quotidien.
Parmi les clients de Agena 3000 : Monoprix, Sodebo, Charal, ou Bonduelle.

En 2014, la société a été rachetée par Centaurus Développement, et depuis, son PDG est Sébastien Trichet, également fondateur de Centaurus Développement. Depuis la mise en place de cette nouvelle direction, de nombreuses croissances externes ont permit à Agena 300 devenir leader en France dans sa spécialité.

Communiquer en vidéo auprès de ses équipes et son écosystème

Début 2017, Agena 300 a déménagé dans de nouveaux locaux dans le centre ville de Cholet. L’entreprise a ainsi fait appel à Uptown Prod pour réaliser deux vidéos.

Tout d’abord, une vidéo de type « marque employeur ». Ce film a été tourné le 15 mai 2017. L’ambition était de montrer les équipes, les nouveaux locaux et de donner une image dynamique, positive et moderne de Agena 3000.
Il présente les équipes, mais aussi leurs nouvelles conditions de travail dans des locaux colorés et flambants neufs, qui mixent habillement architecture ancienne et plus actuelle.

Cette première vidéo devait être livrée à notre client début juin, car quelques jours après, était organisée l’inauguration de ces nouveaux locaux. Autour des équipes, des partenaires, clients, mais aussi du maire de Cholet, tous ont pu découvrir les locaux, mais aussi notre première vidéo réalisée, qui était ainsi diffusée sur des dizaines d’écran dans toutes les pièces des nouveaux de locaux de Agena, rue du Paradis.

Autre challenge pour nous, livrer le film de cette soirée d’inauguration le plus possible, car 72 heures après la soirée, Agena 3000 envoyait un mail de remerciement aux 200 participants, avec un lien vers la vidéo de l’évènement. Une mission accomplie dans les temps par Uptown Prod !

En Octobre 2017, Agena 3000 organisera un événement majeur à Paris : ONNECT2DAY, rendez-vous incontournable des acteurs de la distribution. Uptown Prod devrait une nouvelle fois assurer la captation de cet évènement marquant pour l’entreprise choltaise.

Voici les deux vidéos réalisées pour Agena 3000

Agena 3000 : Vidéo marque employeur

Agena 3000 : Vidéo inauguration

Mai

23

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Vidéo admissibles 2017 pour SKEMA Business School

Posté par Sylvain  |  Blog

Pour les écoles de commerce, attirer les étudiants et les convaincre est un enjeu de premier ordre. Dans la compétition de communication qui se joue entre elles, certaines business schools ont bien compris le rôle déterminant de la vidéo auprès des recrues potentielles.

Suite au prix que nous avions reçu pour la vidéo réalisée pour France Business School en 2015, SKEMA a fait appel aux services d’Uptown Prod pour sa vidéo « admissibles 2017 ».

SKEMA, c’est la School of Knowledge Economy MAnagement, un établissement privé d’enseignement supérieur et de recherche sous statut d’association Loi 1901 à but non lucratif.

Cette grande école est née en 2009 de la fusion entre l’École Supérieure de Commerce de Lille et le CERAM Business School de Sophia Antipolis.

Dans son palmarès 2017 des écoles de commerce, le Parisien étudiant classait SKEMA à la 7ème place et même à la 5ème sur le critère international.

Justement, SKEMA a choisi pour cette vidéo le thème du voyage en avion et de l’aéroport afin de mettre en valeur l’implantation et l’orientation internationales de l’école.

La réalisation de cette vidéo a demandé de mettre en œuvre divers moyens et compétences :

  • Conception et rédaction,
  • Tournage sur 3 campus en France,
  • Sélection et montage de vidéos provenant de 3 campus à l’étranger,
  • Prises de vues aériennes par drone.
  • Montage vidéo rythmé sur la musique choisie.

 

Pour tous vos besoins de production audiovisuelle, que ce soit pour communiquer sur un produit, un service ou encore un événement, contactez-nous !

Mar

29

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Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec : mission IoT

Posté par Sylvain  |  Blog

Une rencontre professionnelle peut avoir pour origine un cheminement personnel. La découverte du Québec peut émouvoir autant que donner des ailes et ce sont elles qui nous ont portés jusqu’au
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

C’était une bouffée d’oxygène que de travailler avec ces jeunes entrepreneurs du Québec venus à la rencontre des opportunités françaises, notamment dans le domaine des objets connectés.

Voilà qui est digne des grands espaces, du grand air et des grands cœurs de la belle province.

Nous avons donc accompagné ces aventuriers du nouveau monde de passage sur l’ancien lors de cette « mission IoT » d’une semaine et nous avons capturé en vidéo l’essence de cette démarche ainsi que l’avis des participants.

le RJCCQ est une association qui rassemble 37 jeunes chambres de commerce au Québec et qui cherche à faciliter le développement économique en repérant le potentiel des divers marchés pour de jeunes entrepreneurs du Québec.

Dans ce contexte et cet état d’esprit, ces aventuriers des temps modernes sont venus rencontrer des incubateurs et start-up et se sont rendus au salon IoT World. L’occasion pour eux de faire émerger de nouvelles idées et de tisser des contacts qu’on espère fructueux.

Mar

27

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Dynamips : témoignage client, vidéo marque employeur et captation

Posté par Sylvain  |  Blog

Dynamips est un groupe majeur spécialisé dans le service informatique aux entreprises dans l’ouest de la France. Avec 25 ans d’existence et 5 agences commerciales, Dynamips est notamment réputé pour son leadership sur la commercialisation des offres de Microsoft, comme Office 365, Azure ou Surface.

Dynamips a fait appel à Uptown Prod pour créer plusieurs types de vidéos : témoignage client, film de marque employeur et captation d’événement. Depuis 2016, nous avons réalisé 4 vidéos et ce n’est pas fini, puisque de nouvelles productions sont en cours.

Le témoignage client a ici consisté à recueillir des impressions chez AAD Phenix, un des clients historique de Dynamips. AAD Phenix nous parle de sa problématique de départ du choix, et de l’accompagnement de Dynamips dans son projet.

Le film de marque employeur est quant à lui un moyen de fédérer les équipes d’une entreprise autour de sa marque. Pour cela, nous avons passé plusieurs jours sur l’ensemble des sites du groupe et y avons tourné des images des équipes au travail, mais aussi de moments plus fun pour créer une vidéo dynamique et qui retranscrive bien l’esprit Dynamips.

Enfin, à l’occasion de ses 25 ans et de l’inauguration de son nouveau siège à Saint-Herblain, près de Nantes, Dynamips a réuni employés et partenaires pour célébrer cette belle histoire. Nous étions là pour capter le souvenir de cette soirée et la vidéo sera très prochainement mise en ligne et ajoutée à cet article !

Mar

15

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Comment populariser une caméra 360° et ses usages ? Vidéos en brandcontent pour Nikon

Posté par Sylvain  |  Blog

Le marché des caméras à 360° est très jeune. Les marques qui le défrichent, comme Nikon, doivent donc soigner leur communication sur des produits innovants non seulement dans leur technologie, mais aussi dans les usages qu’ils induisent.

La vidéo est, en toute logique, le meilleur média pour traiter de matériel vidéo. En l’occurrence, tout l’enjeu consistait, pour la caméra KeyMission 360 de Nikon, à faire preuve de pédagogie tout en restant divertissant et attrayant sur la forme.

Nikon a missionné le groupe Purch et c’est ce dernier qui a fait appel à Uptown Prod pour la réalisation de deux vidéos destinées aux réseaux sociaux de Nikon ainsi qu’à leur newsletter que vous pouvez consulter ici.

La première vidéo présente l’usage de la caméra en situation et a notamment été filmée au Québec afin de profiter de paysages et de conditions magnifiques mettant bien en valeur les qualités de la caméra.

La seconde vidéo présente 5 conseils et astuces pour maîtriser ce nouveau format du film à 360 degrés avec la KeyMission 360.

Nous sommes particulièrement fiers de ces productions. La vidéo tournée au Québec est d’ailleurs en compétition dans le cadre du Grand prix de la vidéo numérique 2017.

Mar

7

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Vidéo produit : le smartclean F18 sans fil de Robusta.

Posté par Sylvain  |  Blog

Puisqu’on vous dit que nos clients sont heureux ! La preuve ? Ils reviennent.

C’est notamment le cas de la marque d’électroménager Robusta. Après les vidéos consacrées à un premier aspirateur balai et une gamme de balais vapeur, nous avons réalisé la vidéo produit pour le smartclean F18, un aspirateur rechargeable 5 en 1, sans sac et sans fil.

Il s’agit de démontrer les usages de l’appareil ainsi que ses accessoires et ses modalités d’entretien. Pour ce faire, il faut choisir méticuleusement les exemple et démontrer l’efficacité du produit, notamment en utilisant les gros plans. Ce type de vidéo, qui peut paraître simple de prime abord, ne souffre aucun manque de précision et nécessite donc une approche rigoureuse.

Nous avons également assuré la voix off.

Mar

2

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Vidéo produit : création d’une vidéo de présentation de logiciel pour Nuance

Posté par Sylvain  |  Blog

Nous avons lié avec Nuance une relation de confiance qui se traduit par une nouvelle collaboration.

Il s’agissait cette fois de Dragon Professional Individual 15, un logiciel de reconnaissance vocale.

La réalisation de la vidéo a nécessité de traduire et d’adapter une vidéo américaine préexistante pour la division US de Nuance.

Nous avons tout pris en charge, depuis la traduction à l’illustration et jusqu’à la voix off. Une telle production implique de maîtriser le logiciel et d’assurer les différentes démonstrations émaillant la vidéo.

Il ne faut pas non plus oublier la musique de fond qui participe au rythme, essentiel à la qualité du résultat final. Nous sommes tellement satisfaits du résultat que nous avons bien envie d’acheter le logiciel !